Amis des arts et de la culture de Palestine

"Le conte des trois diamants" du réalisateur Michel Khleifi - en accès libre du 20 au 27 mai

J’espère que vous allez toujours bien…. en attendant l’ouverture de nos salles de cinéma,
L’Institut du Film Palestinien, à travers avec la Plateforme du Film Palestinien met à notre disposition, du 20 au 27 mai, en accès libre, et pour la première fois, la version restaurée du film :

Le conte des trois diamants, une fable poétique autant que philosophique réalisée par Michel KHLEIFI en 1995.
Merci à l’IFP, à la CINEMATEK de Belgique. Merci également à l’équipe du film.
Version arabe sous-titrée en anglais (pour accéder aux sous-titres, cliquer sur CC en bas à droite de la page)
Voici le lien : cliquer:Ici.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • 53 organisations de la société civile solidaires des organisations palestiniennes désignées par Israël comme « associations terroristes »

    Défendre les droits de l’homme, ce n’est pas du terrorisme. Israël persiste dans sa déclaration d’éminentes organisations de la société civile palestinienne comme associations terroristes. Récemment, l’armée a mis ses mots en action en pillant leurs bureaux et en les fermant.
    Ces déclarations sont sans fondement. En fait, l’Administration des États-Unis, l’Union Européenne et autres alliés d’Israël ont trouvé que ces allégations n’étaient pas convaincantes. Après avoir minutieusement examiné le matériel (...)

  • Oui, la résolution parlementaire sur l’apartheid israélien est justifiée, et opportune !

    La résolution « condamnant l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien » proposée par 38 député.e.s de la NUPES est une initiative courageuse et justifiée. Elle doit être saluée pour cela, et elle ne tombe pas « au mauvais moment ». Bien au contraire, elle est un premier pas pour permettre à la Gauche française de sortir enfin du déni et reconnaître aux droits nationaux des Palestiniens la même valeur qu’à ceux des Israéliens juifs.
    Elle est parfaitement (...)

  • Lettre de Salah Hamouri à Emmanuel Macron, depuis la cellule n°4 de la prison d’Ofer

    Depuis la cellule n°4 de la prison d’Ofer, Salah Hamouri, actuellement en détention administrative adresse une lettre ouverte à Emmanuel Macron à l’occasion de la Fête nationale française.
    Monsieur le Président de la République,
    Je vous écris cette lettre à l’approche du 14 juillet, cette date qui a changé la face du monde en portant les valeurs d’humanité et de démocratie, et qui a donné à la République française sa devise : « liberté, égalité, fraternité ».
    Des normes et des valeurs humaines résultant (...)