Amis des arts et de la culture de Palestine

La Palestine condamne les États-Unis pour avoir supprimé son nom de la liste des pays

La Palestine a critiqué dimanche les États-Unis pour avoir supprimé le nom de la Palestine de sa liste de pays et d’États.

Nabil Abu Rudeineh, porte-parole de la présidence palestinienne, a déclaré dans un communiqué de presse officiel que cette décision représentait "une détérioration sans précédent de la politique étrangère américaine".

"Cette étape montre encore une fois que le gouvernement américain est non seulement biaisé en faveur de l’occupation israélienne, mais qu’il est pleinement aligné sur les plans de l’extrême droite israélienne", a ajouté Rudeineh.

Plus tôt dans la journée, la radio israélienne avait annoncé que le Département d’État américain avait supprimé toute référence aux territoires palestiniens ou à l’Autorité palestinienne sur son site Web officiel.

L’Autorité palestinienne a rompu ses liens politiques avec les États-Unis à la suite de l’annonce par le président Donald Trump en décembre 2017 que Jérusalem était la capitale d’Israël.

En mai 2018, Washington a déplacé l’ambassade américaine en Israël à Jérusalem.

Dimanche, le ministère palestinien des Affaires étrangères a également critiqué les États-Unis pour avoir supprimé la Palestine ou tout autre mot lié ou se rapportant aux Palestiniens de son site Web officiel.

"Le gouvernement américain actuel met en œuvre la vision israélienne de détruire la solution des deux États et d’échapper à ses droits", a déclaré le ministère dans un communiqué de presse.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dévoiler les fictions juridiques d’Israël

    Le 3 juillet, des drones israéliens ont lancé des frappes aériennes sur le camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie occupée, et plus de 1 000 soldats ont envahi la zone. L’assaut de deux jours était la plus grande opération militaire en Cisjordanie depuis 2002. Lorsque les forces israéliennes se sont retirées du camp, les soldats avaient tué 12 palestiniens, en avaient blessé plus de 100 et forcé des milliers de personnes à fuir leurs maisons. Ils avaient également attaqué les infrastructures du camp, (...)

  • VICTOIRES PALESTINIENNES

    Le joueur palestinien Younis Halabi, de Jérusalem, se classe premier du championnat méditerranéen de Kung Fu organisé au Liban.
    Cette semaine deux nageurs palestiniens, Valerie Tarazi et Yazan Bawab, ont remporté 3 médailles d’or pour la Palestine, une première dans l’histoire de la Palestine.
    Valerie Tarazi a remporté les deux premières médailles d’or de la Palestine au 50 mètres brasse et au 100 mètres brasse. Victoires palestiniennes A l’issue des épreuves sportives qui se sont déroulées, mercredi (...)

  • Israël hors du Tour de France !

    Du 1er au 23 juillet 2023, le Tour de France s’élancera sur les routes du Pas-Basque et de France pour sa 110 ? édition. Une nouvelle fois, la plus grande compétition de cyclisme au monde accueille sur la ligne de départ l’équipe Israël Premier Tech.
    Fondée par le lobbyiste israélo-canadien Sylvan Adams, qui s’appelle lui-même « l’ambassadeur auto-proclamé d’Israël », cette équipe est un outil de softpower et de sportswashing au service de l’occupation israélienne. Pour cette édition 2023, cette ambition est (...)