Amis des arts et de la culture de Palestine

LE CHAR ET L’OLIVIER, UNE AUTRE HISTOIRE DE LA PALESTINE

Bonjour,

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie du film :

LE CHAR ET L’OLIVIER, UNE AUTRE HISTOIRE DE LA PALESTINE
France | 2019 | 1h41 | Couleur
Un documentaire de Roland NURIER

AU CINÉMA LE 6 NOVEMBRE 2019

Dates à retenir :
 ? Mois du Film Documentaire du 1er au 30 Novembre 2019
 ? Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien le 29 Novembre 2019

Ce documentaire essentiel permet d’avoir un éclairage nécessaire sur l’histoire de la Palestine. Apprendre du passé pour comprendre le présent...

Synopsis :
L’histoire de la Palestine, de son origine à aujourd’hui, loin de ce que les médias appellent le conflit israélo-palestinien. Experts internationaux, historiens, diplomates des Nations unies, juristes en Droit International mais aussi, témoignages de simples citoyens... Un éclairage primordial basé sur des éléments factuels incontestables, pour se débarrasser des clichés et idées reçues !

Organisez dès maintenant une avant-première en présence du réalisateur du film et/ou programmez ce film à partir de la Sortie Nationale !

Programmateur : Christian Fraigneux
christian.fraigneux@yahoo.fr
04 90 67 08 52 / 06 82 94 33 55

Vous êtes un cinéma ou un programmateur ?
Un lien Internet ou un DVD sont à votre disposition sur simple demande.

A très bientôt,

DESTINY FILMS
Hervé MILLET
06 61 43 71 01
www.destinydistribution.com

DESTINY FILMS



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Le calvaire des journalistes palestinien·nes détenu·es à Gaza lors de l’agression israélienne en cours 2023-2024

    Introduction
    Israël commet à Gaza l’un des massacres les plus odieux de l’histoire mondiale des médias, avec la volonté d’étouffer la vérité en s’en prenant directement aux témoins qui documentent ces crimes, à savoir les journalistes.
    Nasser Abu Bakr, président du Syndicat des journalistes palestinien-nes, déclare : « Les crimes systématiques contre les journalistes vont de l’assassinat de ceux qui témoignent de la vérité à l’emprisonnement et à l’intimidation. Plus grave encore, leurs maisons ont été (...)

  • À Gaza, des agriculteurs résistent encore sous les bombes

    Terres détruites, départs forcés... L’offensive israélienne a mis à mal l’agriculture à Gaza. Malgré les bombes, certains agriculteurs sont restés, et s’entêtent pour sauver leurs champs.
    Entre les gravats et les débris, des plantes poussent encore. Aubergines, tomates, poivrons et concombres s’entêtent à vivre au milieu des explosions d’obus, de phosphore blanc et de drones. C’est un petit miracle qui se déroule à Gaza : des agriculteurs tiennent bon face à l’offensive israélienne, qui a tué plus de 40 000 (...)

  • Gaza : le monastère de Saint-Hilarion inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en péril

    En raison de la guerre en cours entre Israël et le Hamas depuis le 7 octobre dernier, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a annoncé, vendredi, sa volonté de protéger le monastère de Saint-Hilarion, l’un des plus anciens du Moyen-Orient, bâti dans la bande de Gaza.
    Selon le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO, réuni à New Delhi (Inde), cette décision d’inscrire ce site sur la Liste du patrimoine mondial en péril, vient reconnaître à la fois « la valeur (...)