Amis des arts et de la culture de Palestine

LE CHAR ET L’OLIVIER, UNE AUTRE HISTOIRE DE LA PALESTINE

Bonjour,

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie du film :

LE CHAR ET L’OLIVIER, UNE AUTRE HISTOIRE DE LA PALESTINE
France | 2019 | 1h41 | Couleur
Un documentaire de Roland NURIER

AU CINÉMA LE 6 NOVEMBRE 2019

Dates à retenir :
 ? Mois du Film Documentaire du 1er au 30 Novembre 2019
 ? Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien le 29 Novembre 2019

Ce documentaire essentiel permet d’avoir un éclairage nécessaire sur l’histoire de la Palestine. Apprendre du passé pour comprendre le présent...

Synopsis :
L’histoire de la Palestine, de son origine à aujourd’hui, loin de ce que les médias appellent le conflit israélo-palestinien. Experts internationaux, historiens, diplomates des Nations unies, juristes en Droit International mais aussi, témoignages de simples citoyens... Un éclairage primordial basé sur des éléments factuels incontestables, pour se débarrasser des clichés et idées reçues !

Organisez dès maintenant une avant-première en présence du réalisateur du film et/ou programmez ce film à partir de la Sortie Nationale !

Programmateur : Christian Fraigneux
christian.fraigneux@yahoo.fr
04 90 67 08 52 / 06 82 94 33 55

Vous êtes un cinéma ou un programmateur ?
Un lien Internet ou un DVD sont à votre disposition sur simple demande.

A très bientôt,

DESTINY FILMS
Hervé MILLET
06 61 43 71 01
www.destinydistribution.com

DESTINY FILMS



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Comment la campagne BDS a-t-elle progressé en 2019 ?

    L’année qui vient de s’écouler a été témoin du développement régulier de la campagne non violente de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS), qui a pour objectif de contraindre Israël à respecter les droits des Palestiniens.
    Le mouvement du BDS a enregistré des victoires significatives en 2019, malgré l’accumulation des diffamations, des attaques ciblées et des tentatives directes de le criminaliser.
    Des États-Unis au Canada en passant par l’Europe, les gouvernements ont soutenu la campagne que (...)

  • Flottille vers Gaza : la procureure de la CPI réitère son refus de poursuivre Israël

    La procureure de la Cour pénale internationale (CPI) a réaffirmé lundi qu’il n’y avait pas matière à poursuivre Israël pour le raid meurtrier contre une flottille humanitaire à destination de Gaza en mai 2010.
    La décision de la procureure Fatou Bensouda survient trois mois après que la CPI lui a ordonné, pour la deuxième fois, de réexaminer la nécessité ou non de poursuivre Israël.
    "Il n’y a toujours pas de base raisonnable pour ouvrir une enquête", a déclaré Mme Bensouda à la Cour, dans un document (...)

  • Pourquoi j’ai intenté un procès à l’UE pour son commerce avec les colonies de peuplement

    Je fais partie d’un groupe de sept personnes qui ont intenté un procès à l’exécutif de l’Union européenne pour son commerce avec des colonies de peuplement dans des territoires sous occupation militaire.
    Il peut sembler étrange que nous ayons agi ainsi au même moment où le plus haut tribunal de l’UE statuait que tous les produits en provenance des colonies d’Israël en Cisjordanie et sur le plateau du Golan devaient être étiquetés avec précision.
    Toutefois, il faut souligner qu’en dépit de ce verdict, (...)