Amis des arts et de la culture de Palestine

LE CHAR ET L’OLIVIER, UNE AUTRE HISTOIRE DE LA PALESTINE

Bonjour,

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie du film :

LE CHAR ET L’OLIVIER, UNE AUTRE HISTOIRE DE LA PALESTINE
France | 2019 | 1h41 | Couleur
Un documentaire de Roland NURIER

AU CINÉMA LE 6 NOVEMBRE 2019

Dates à retenir :
 ? Mois du Film Documentaire du 1er au 30 Novembre 2019
 ? Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien le 29 Novembre 2019

Ce documentaire essentiel permet d’avoir un éclairage nécessaire sur l’histoire de la Palestine. Apprendre du passé pour comprendre le présent...

Synopsis :
L’histoire de la Palestine, de son origine à aujourd’hui, loin de ce que les médias appellent le conflit israélo-palestinien. Experts internationaux, historiens, diplomates des Nations unies, juristes en Droit International mais aussi, témoignages de simples citoyens... Un éclairage primordial basé sur des éléments factuels incontestables, pour se débarrasser des clichés et idées reçues !

Organisez dès maintenant une avant-première en présence du réalisateur du film et/ou programmez ce film à partir de la Sortie Nationale !

Programmateur : Christian Fraigneux
christian.fraigneux@yahoo.fr
04 90 67 08 52 / 06 82 94 33 55

Vous êtes un cinéma ou un programmateur ?
Un lien Internet ou un DVD sont à votre disposition sur simple demande.

A très bientôt,

DESTINY FILMS
Hervé MILLET
06 61 43 71 01
www.destinydistribution.com

DESTINY FILMS



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Microsoft se retire de la société israélienne de reconnaissance faciale AnyVision

    Microsoft a expliqué qu’il avait décidé de mettre fin à tous ses investissements minoritaires dans des sociétés qui vendent des technologies de reconnaissance faciale.
    Les groupes pro-BDS ont salué comme une victoire la décision de Microsoft Corp. de se retirer de la société israélienne AnyVision après une campagne soutenue contre la société pour l’utilisation de sa technologie de reconnaissance faciale contre les Palestiniens de Cisjordanie.
    "BDS Win !" a tweeté l’ONG de gauche "Jewish Voice for Peace" (...)

  • Pascal Boniface porte plainte contre la « Brigade juive »

    "Pascal Boniface est soulagé. Sa plainte contre la « Brigade juive » pour dégradations, initialement refusée, vient d’être acceptée" , annonce Nadir Dendoune dans le Courrier de l’Atlas
    « C’est le commissariat du 11è qui m’a appelé pour nous annoncer la bonne nouvelle », témoigne le géopolitologue français, spécialiste de la question israélo-palestinienne et qui est régulièrement la cible d’attaques émanant des mouvements pro-israéliens. « C’est une victoire pour la liberté d’expression et contre les violences (...)

  • Cour Pénale Internationale : face aux Palestiniens, Badinter défend Netanyahou

    La Procureure de la Cour Pénale Internationale, Fatou Bensouda, a annoncé le 20 décembre 2019 son intention d’ouvrir une enquête sur les éventuels crimes de guerre commis depuis juin 2014 en Israël-Palestine. Afin de délimiter son travail d’enquête, la procureure a demandé officiellement à la Cour de préciser que la juridiction de la Cour Pénale Internationale s’applique bien à la Palestine et que le territoire d’enquête comprend la Cisjordanie, Jérusalem Est et Gaza. Fatou Bensouda a également conseillé à (...)