Amis des arts et de la culture de Palestine

Festival Ciné-Palestine : Lancement campagne crowdfunding

Cher-ère-s ami-e-s et proches du Festival Ciné-Palestine,

Nous sommes en pleine préparation de la 4ème édition du FCP, qui se tiendra cette année du 25 mai au 3 juin 2018, à Paris, Saint-Denis, Montreuil et Aubervilliers. Nous vous sollicitons pour le lancement de notre campagne de financement participatif.. Nous avons jusqu’au 25 mai pour réaliser notre objectif de 10 000€.

Nous vous demandons aujourd’hui, de nous aider un maximum à diffuser notre campagne parmi vos contacts ! Voici le lien de notre campagne : https://www.helloasso.com/associations/association-du-festival-du-film-palestinien-a-paris/collectes/festival-cine-palestine-2018-4eme-edition

Pour cette nouvelle édition, le FCP souhaite faire découvrir au public français le cinéma palestinien dans toute sa richesse et sa diversité. Par ailleurs, 2018 marque les 70 ans de la Nakba (la Catastrophe), événement central dans l’histoire palestinienne, qui désigne le nettoyage ethnique, le déplacement de la population et la destruction de centaines de villages palestiniens suite à la création de l’Etat d’Israël. La commémoration de ce fait historique constituera le fil conducteur de la programmation de cette 4ème édition.

En plus des projections sur le thème de la Nakba, et de notre Compétition Officielle, le FCP met en place de nouvelles initiatives telles que l’organisation des journées professionnelles : les FCP Ciné-Industry Days. Avec cette proposition, le FCP inaugure son marché du film. L’objectif est de promouvoir la diffusion du cinéma palestinien, en présence de nombreux·ses réalisateurs et réalisatrices palestinien·nes et des professionnels du monde du cinéma.

Une soirée gratuite en plein-air sera aussi organisée, avec une projection, un spectacle de danse et un événement musical.

Nous vous demandons de partager dans tous vos réseaux et parmi tous vos amis notre campagne afin de nous aider à parvenir à notre objectif !

Merci d’avance pour vos précieuses contributions et pour votre fidèle soutien.

N’hésitez pas à vous connecter à notre site et nos réseaux Facebook, Flickr et Twitter pour plus d’informations.

Cordialement,



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Lettre de Salah Hamouri à Emmanuel Macron, depuis la cellule n°4 de la prison d’Ofer

    Depuis la cellule n°4 de la prison d’Ofer, Salah Hamouri, actuellement en détention administrative adresse une lettre ouverte à Emmanuel Macron à l’occasion de la Fête nationale française.
    Monsieur le Président de la République,
    Je vous écris cette lettre à l’approche du 14 juillet, cette date qui a changé la face du monde en portant les valeurs d’humanité et de démocratie, et qui a donné à la République française sa devise : « liberté, égalité, fraternité ».
    Des normes et des valeurs humaines résultant (...)

  • Ben & Jerry’s poursuit en justice sa maison-mère afin de geler les ventes en Israël

    Ben & Jerry’s poursuit en justice sa maison mère Unilever, pour bloquer la vente de sa marque et de ses droits en Israël à une compagnie israélienne qui vend ses produits dans les colonies de Cisjordanie occupée.
    Le fabricant de glaces demande aussi à un tribunal fédéral de New York qu’il lance une injonction d’urgence pour arrêter le transfert de tout actif de Ben & Jerry’s à AQP, l’entreprise israélienne, et à son propriétaire, Avi Zinger.
    Cette initiative est un nouveau coup porté à ce (...)

  • General Mills va désinvestir de l’apartheid israélien.

    General Mills, la compagnie mère de Pillsbury, a vendu les parts de sa coentreprise dans l’Israël de l’apartheid, après plusieurs années de pression de BDS contre sa production de produits Pillsbury dans la zone industrielle d’Atarot, une colonie israélienne illégale sur une terre palestinienne volée. Date d’origine : 01/06/2022, Traduit par : CG pour BDS France
    Hier, General Mills a annoncé que la compagnie a vendu les parts de sa coentreprise dans l’Israël de l’apartheid, après plusieurs années de (...)