Amis des arts et de la culture de Palestine

Des Astres (Poésie)

Premier recueil de poésie édité aux éditions Scribest.

Bien que non dite, la Palestine reste en filigrane –en creux- pour l’auteure présente en permanence dans ce recueil, puisque, au départ, avant de devenir un recueil, ces poèmes étaient des satellites d’autres écrits sur la terre ô combien meurtrie de Palestine, où elle allait puiser une nouvelle énergie pour mieux y revenir.
Le ciel, la lune et les étoiles, la terre, sont la maison commune de tous les hommes...
Cette bal(l)ade d’école buissonnière très personnelle entre ciel et terre, qui prend le temps de jouer et s’arrêter en chemin avec en poche l’appareil photos des haïkus, est aussi un chemin d’exploration vers le sens et la source, qu’il faut suivre jusqu’au bout.

Marie-Christine Mouranche est engagée de longue date dans la juste lutte des Palestiniens pour la reconnaissance de leurs droits fondamentaux. Elle est membre du Conseil d’ administration des Amis d’Al-Rowad.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Le collectif Sabreen, soirée « Vibes orientales »

    Un nouveau collectif solidaire à Saint-Malo

  • « Soutirer de la lumière de toute cette horreur. »

    Lettre ouverte aux dirigeant·es par des élèves de 3ème d’un collège de Stains. (93)
    Retour sur les parcours artistiques et d’éducation populaire menés avec deux classes de troisième de collèges de Seine-Saint-Denis, autour du cinéma anticolonial et du théâtre de l’opprimé.
    Par Alexandra Dols, autrice, réalisatrice et productrice « À l’issue de la projection du film “Derrière les fronts, résistances et résilience en Palestine“, un élève m’a demandé : mais Madame, pourquoi votre film n’est (…)

  • EXCLUSION DES PALESTINIENS DU PROGRAMME PAUSE

    ARTISTES ET SCIENTIFIQUES PALESTINIEN-NE-S ET PLUSIEURS ORGANISATIONS ONT SAISI LE CONSEIL D’ÉTAT
    PAUSE est un programme piloté par le Collège de France sous tutelle de quatre ministères.
    Les requérants dénoncent une décision illégale et discriminatoire qui viole les droits fondamentaux de personnes dont la vie est menacée. Une nouvelle ligne franchie par le gouvernement français dans sa politique d’exclusion des Palestiniens
    Poursuivant la volonté manifeste du gouvernement de limiter (…)