Amis des arts et de la culture de Palestine

Décision de l’Autorité palestinienne de bloquer 59 sites Web, dont celui de QNN (et aucun site israélien)

L’Autorité palestinienne a décidé de bloquer 59 sites Web palestiniens et arabes, y compris ceux de QNN, à la suite d’une décision du tribunal de première instance. La décision, qui a été prise il y a quatre jours mais a été révélée lundi, a suscité la colère des Palestiniens, qui l’ont déplorée, d’autant plus qu’aucun site Web israélien ne figure parmi les 59 sites Web qui seront bloqués.

Décision de l’Autorité palestinienne de bloquer 59 sites Web, dont celui de QNN (et aucun site israélien)

Saleh Na’ami, écrivain palestinien spécialisé dans les affaires israéliennes, a tweeté : « Bien sûr, Abbas va bloquer Arabi21 [site web] et il se damnerait pour offrir une tribune aux journalistes sionistes, qui ont des opinions anti-palestiniennes et n’hésitent même pas à critiquer Abbas lui-même et la corruption de son autorité. Si vous n’éprouvez aucune honte, alors faites ce que vous voulez ».

Oussama Abou Yabès a déclaré : « Est-il possible qu’ils [l’Autorité palestinienne] bloquent QNN car il a plus d’abonnés que la télévision nationale palestinienne canal ? Malheureusement, alors que nous exigeons de Facebook qu’il mette un terme aux violations du contenu palestinien, une décision de bloquer nos sites est prise par notre propre peuple. Je ne suis pas contre le blocage des pages qui propagent la subversion... mais bloquer le plus grand réseau palestinien d’actualités - QNN- sur Facebook parce qu’il s’exprime, c’est la militarisation des médias… »

Photo

Source : Quds News Network

Traduction : MR pour ISM



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • LE JUGEMENT HISTORIQUE DE LA COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L’HOMME EST DÉFINITIF !

    Ça y est ! C’est définif : il n’y a pas eu de recours de la part du gouvernement français auprès de la Chambre d’appel de la Cour Européenne des droits de l’Homme, en ce 18 septembre 2020, qui était la date limite pour un éventuel recours. L’Etat français est bel et bien condamné pour avoir sanctionné l’appel au boycott d’Israel, indique Me Grégory THUAN Dit DIEUDONNE !
    C’est curieux comme les médias dominants ont été discrets sur ce scoop historique, dont la portée s’étend à la totalité du continent (...)

  • Washington sanctionne Fatou Bensouda, la procureure de la Cour pénale internationale

    Washington dénonce l’enquête pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité en Afghanistan et les enquêtes contre Israël pour crimes de guerre en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
    Washington avait auparavant déjà interdit d’entrée aux Etats-Unis des responsables de la Cour et révoqué le visa américain de Fatou Bensouda.
    Après des mois de menaces et à deux mois de la présidentielle aux Etats-Unis, l’administration de Donald Trump a mis sa menace à exécution contre Fatou Bensouda, la procureure de la (...)

  • La vie sous surveillance dans la plus grande prison du monde

    Les drones israéliens : Une torture de tous les instants pour les Gazaouis
    Le traumatisme de la population Gazaouie créé par la surveillance constante
    des drones israélien
    Souce : CAPJPO EuroPalestine