Amis des arts et de la culture de Palestine

Décision de l’Autorité palestinienne de bloquer 59 sites Web, dont celui de QNN (et aucun site israélien)

L’Autorité palestinienne a décidé de bloquer 59 sites Web palestiniens et arabes, y compris ceux de QNN, à la suite d’une décision du tribunal de première instance. La décision, qui a été prise il y a quatre jours mais a été révélée lundi, a suscité la colère des Palestiniens, qui l’ont déplorée, d’autant plus qu’aucun site Web israélien ne figure parmi les 59 sites Web qui seront bloqués.

Décision de l’Autorité palestinienne de bloquer 59 sites Web, dont celui de QNN (et aucun site israélien)

Saleh Na’ami, écrivain palestinien spécialisé dans les affaires israéliennes, a tweeté : « Bien sûr, Abbas va bloquer Arabi21 [site web] et il se damnerait pour offrir une tribune aux journalistes sionistes, qui ont des opinions anti-palestiniennes et n’hésitent même pas à critiquer Abbas lui-même et la corruption de son autorité. Si vous n’éprouvez aucune honte, alors faites ce que vous voulez ».

Oussama Abou Yabès a déclaré : « Est-il possible qu’ils [l’Autorité palestinienne] bloquent QNN car il a plus d’abonnés que la télévision nationale palestinienne canal ? Malheureusement, alors que nous exigeons de Facebook qu’il mette un terme aux violations du contenu palestinien, une décision de bloquer nos sites est prise par notre propre peuple. Je ne suis pas contre le blocage des pages qui propagent la subversion... mais bloquer le plus grand réseau palestinien d’actualités - QNN- sur Facebook parce qu’il s’exprime, c’est la militarisation des médias… »

Photo

Source : Quds News Network

Traduction : MR pour ISM



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dommages perpétrés par Israël à l’encontre des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza (octobre 2023 – janvier 2024)

    Rapport préliminaire des Bibliothécaires et Archivistes en Palestine (LAP)
    La destruction du patrimoine culturel de Gaza appauvrit l’identité collective du peuple palestinien, le prive irréversiblement de son histoire et viole sa souveraineté. Dans ce rapport, nous présentons une liste partielle des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza qui ont été détruits, endommagés ou pillés par les forces armées israéliennes depuis le 7 octobre 2023. Un tel rapport est nécessairement incomplet. Il est (...)

  • DES AVOCATS INTERPELLENT MACRON
  • Gaza : le double langage du procureur de la CPI alors qu’un génocide est en cours

    Le 3 décembre 2023, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a achevé sa première mission en Israël et en Palestine. En Israël, il a rencontré des survivants et des familles de victimes des attaques du Hamas du 7 octobre ; à Ramallah, en Palestine, il a tenu des réunions avec des responsables palestiniens et des victimes de Gaza et de Cisjordanie. Depuis le début de son mandat en juin 2021, il est resté relativement discret quant à la situation en Palestine, hormis sa promesse de se rendre (...)