Amis des arts et de la culture de Palestine

COMMENT UN HOMME INTÈGRE ET COURAGEUX, À LA TÊTE DE L’UNRWA, A ÉTÉ LAMINÉ PAR LES MÉTHODES NAUSÉABONDES DU LOBBY ISRAÉLIEN

L’enquête de l’ONU sur Pierre Krähenbühl, ancien commissaire général de l’UNRWA, obligé de démissionner après avoir été traîné dans la boue, montre que les accusations portés contre lui étaient fausses, et que le dossier est vide.

Pierre Krahenbühl, a en fait commis une faute impardonnable : il a défendu les réfugiés palestiniens jusqu’au bout. Il s’est démené pour faire vivre cet organisme des Nations Unies, chargé de veiller à la sécurité alimentaire, sanitaire et éducative des réfugiés palestiniens. Y compris quand Trump a supprimé les financements US à l’UNRWA, à la demande Netanyahou qui voulait voir disparaître ce statut de réfugiés et l’épée de Damoclès qu’il constitue en termes de Droit au Retour.

Un reportage remarquable de la télévision suisse, Temps présent, est le seul a raconter ce qui s’est passé, et comment le Mossad et la CIA ont mis le paquet pour se débarrasser de Pierre Krähenbühl, et comment des lâches se sont couchés dans plusieurs pays.
Pour rappel, ce qui est en jeu, c’est le sort de 5,7 millions de réfugiés palestiniens dans cinq pays auxquels l’UNRWA distribue de l’aide sanitaire et alimentaire et pour lesquels cet office de secours de l’ONU construit également des écoles.

A voir absolument, et à faire tourner :

Près de deux après son lancement, l’enquête de l’ONU conclut donc que la plupart des allégations contre Pierre Krähenbühl étaient fausses, mais l’ONU n’a pas le courage de la rendre publique. Les journalistes — des vrais, ça fait plaisir—de Temps présent, émission de la télévision suisse RTS, ont réussi à se procurer ce rapport de 129 pages, fruit du travail de deux ans des enquêteurs de l’ONU, et policiers , qui ont épluché les e-mails et les SMS des cadres de l’UNRWA. Et ils témoignent qu’il est VIDE !

Comment un homme intègre et courageux, à la tête de l’UNRWA, a été laminé par les méthodes nauséabondes du lobby israélien

Pierre Krähenbühl montrant à l’ONU le cahier de poésie d’une élève de 13 ans, dont l’école à Gaza a été rasée par un bulldozer israélien (Crédit UNRWA)

Enquête Temps Présent : Anne-Frédérique Widmann

https://www.rts.ch/info/suisse/11832983-lenquete-de-lonu-sur-pierre-krahenbuhl-ne-pointe-que-de-legers-manquements.html

CAPJPO-EuroPalestine



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dévoiler les fictions juridiques d’Israël

    Le 3 juillet, des drones israéliens ont lancé des frappes aériennes sur le camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie occupée, et plus de 1 000 soldats ont envahi la zone. L’assaut de deux jours était la plus grande opération militaire en Cisjordanie depuis 2002. Lorsque les forces israéliennes se sont retirées du camp, les soldats avaient tué 12 palestiniens, en avaient blessé plus de 100 et forcé des milliers de personnes à fuir leurs maisons. Ils avaient également attaqué les infrastructures du camp, (...)

  • VICTOIRES PALESTINIENNES

    Le joueur palestinien Younis Halabi, de Jérusalem, se classe premier du championnat méditerranéen de Kung Fu organisé au Liban.
    Cette semaine deux nageurs palestiniens, Valerie Tarazi et Yazan Bawab, ont remporté 3 médailles d’or pour la Palestine, une première dans l’histoire de la Palestine.
    Valerie Tarazi a remporté les deux premières médailles d’or de la Palestine au 50 mètres brasse et au 100 mètres brasse. Victoires palestiniennes A l’issue des épreuves sportives qui se sont déroulées, mercredi (...)

  • Israël hors du Tour de France !

    Du 1er au 23 juillet 2023, le Tour de France s’élancera sur les routes du Pas-Basque et de France pour sa 110 ? édition. Une nouvelle fois, la plus grande compétition de cyclisme au monde accueille sur la ligne de départ l’équipe Israël Premier Tech.
    Fondée par le lobbyiste israélo-canadien Sylvan Adams, qui s’appelle lui-même « l’ambassadeur auto-proclamé d’Israël », cette équipe est un outil de softpower et de sportswashing au service de l’occupation israélienne. Pour cette édition 2023, cette ambition est (...)