Amis des arts et de la culture de Palestine

Besoin de soutien et de relai pour la campagne de financement du Festival Ciné-Palestine 2

Chère-re-s ami-e-s, camarades, partenaires du FCP...Â

Je vous sollicite au nom du comité d’organisation du Festival Ciné-Palestine, pour vous demander un coup de main dans la préparation de la 2e édition de ce festival, qui se tiendra du 23 mai au 5 juin prochain à Paris et en banlieue parisienne.

Festival indépendant et initiative qui met la culture palestinienne au centre de ses actions, vous vous imaginez bien que nous ne roulons pas sur l’or. Comme l’année dernière, la plus large partie du budget prévisionnel de l’édition 2016 s’appuie sur les dons et l’apport de notre campagne de financement participatif. Autrement dit, nous comptons beaucoup sur la générosité de notre réseau et du public ! Plus elle sera importante, plus nous pourrons passer de films et inviter des artistes pendant la période du festival.

Nous vous demandons donc de nous venir en aide en relayant notre campagne de crowdfunding dans vos réseaux, vos newsletters, sur vos sites et, si vous en avez la possibilité, en nous soutenant financièrement à hauteur de vos moyens, en tant qu’organisation ou association. Certaines ont déjà renouvelé leur soutien et nous les en remercions !

Nous sommes désormais en phase de production du festival, avec énormément de choses à organiser, et il ne nous reste que peu de temps pour boucler le budget. Si vous pouviez nous soulager un tant soit peu en nous aidant à recueillir les fonds prévus !

Merci et à bientôt !

Amicalement,

Samuel Lehoux

06 51 36 20 76

Le Festival Ciné-Palestine a besoin de vous :
La campagne de crowdfunding du FCP 2e édition est lancée !

Avec 15 000 € à réunir en un peu plus de deux mois, nous nous sommes fixé un objectif ambitieux, mais à la hauteur du projet que nous souhaitons mettre en oeuvre. La première édition du FCP a rencontré un franc succès, faisons en sorte que ce festival puisse se développer, avec une 2e édition plus longue, avec encore plus de films, de lieux et d’invité-e-s !

Ramzi Maqdisi, acteur et réalisateur palestinien, s’est d’ailleurs fait le relai de notre demande, en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gMqWOOfAwxY&feature=youtu.be

Les fonds recueillis grâce à cette campagne vont nous servir à financer les déplacements des invités, réaliser des sous-titres en français et payer les droits d’exploitation des films programmés.

Une sélection de beaux cadeaux, notamment des produits de l’artisanat palestinien, proposés grâce à notre partenariat avec l’association des Amis d’Al-Rowwad, sont là pour vous remercier de votre soutien et de votre générosité !

Merci d’avance et à bientôt !

L’équipe du FCP 2

Pour contribuer, visitez notre page sur HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/association-du-festival-du-film-palestinien-a-paris/collectes/festival-cine-palestine-edition-2016-2

Festival Ciné-Palestine - édition 2016



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • LE JUGEMENT HISTORIQUE DE LA COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L’HOMME EST DÉFINITIF !

    Ça y est ! C’est définif : il n’y a pas eu de recours de la part du gouvernement français auprès de la Chambre d’appel de la Cour Européenne des droits de l’Homme, en ce 18 septembre 2020, qui était la date limite pour un éventuel recours. L’Etat français est bel et bien condamné pour avoir sanctionné l’appel au boycott d’Israel, indique Me Grégory THUAN Dit DIEUDONNE !
    C’est curieux comme les médias dominants ont été discrets sur ce scoop historique, dont la portée s’étend à la totalité du continent (...)

  • Washington sanctionne Fatou Bensouda, la procureure de la Cour pénale internationale

    Washington dénonce l’enquête pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité en Afghanistan et les enquêtes contre Israël pour crimes de guerre en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
    Washington avait auparavant déjà interdit d’entrée aux Etats-Unis des responsables de la Cour et révoqué le visa américain de Fatou Bensouda.
    Après des mois de menaces et à deux mois de la présidentielle aux Etats-Unis, l’administration de Donald Trump a mis sa menace à exécution contre Fatou Bensouda, la procureure de la (...)

  • La vie sous surveillance dans la plus grande prison du monde

    Les drones israéliens : Une torture de tous les instants pour les Gazaouis
    Le traumatisme de la population Gazaouie créé par la surveillance constante
    des drones israélien
    Souce : CAPJPO EuroPalestine