Amis des arts et de la culture de Palestine

BDS TOUR 2013 Vidéo la Compile

Quelque 200 femmes, hommes et enfants de France, mais aussi de Belgique, de Grande-Bretagne, de Suisse et même des Etats-Unis, ont consacré une partie de leurs vacances, entre le 12 et le 24 août 2013 à présenter la campagne internationale BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) aux estivants et résidents d’une douzaine de villes du Sud de la France.
Actions d’information sur les marchés et dans les supermarchés, spectacles de rue, concerts, ont reçu un accueil enthousiaste, montrant que la Palestine, loin d’être un sujet tabou, est une cause très populaire. Petits et grands sont venus à notre rencontre, pour discuter, prendre de la documentation, signer la pétition contre la torture des enfants palestiniens, et laisser leurs coordonnées afin de garder le contact.
Au total, 39.000 tracts concernant la campagne de boycott d’Israël ont été distribués, plusieurs milliers de signatures ont été recueillies et autant de cartes postales envoyées à François Hollande pour lui dire de cesser d’encourager l’occupation et la colonisation israéliennes.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé à cette belle initiative, et notamment aux musiciens qui nous ont accompagnés : Abdel, Jean-Claude, Rico et Hamza.

Quelle équipée et quelle équipe ! http://europalestine.com/spip.php?article8554



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • la Cour Pénale Internationale envisage, enfin, l’ouverture d’une enquête

    Après des années d’atermoiements, la Procureure de la Cour Pénale Internationale (CPI) a annoncé vendredi qu’elle avait finalement assez d’éléments de preuves pour ouvrir une enquête sur les crimes israéliens contre les Palestiniens de la Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est, et de la bande de Gaza.
    « J’ai la conviction que des crimes de guerre ont été ou sont en train d’être perpétrés en Cisjordanie, y inclus Jérusalem-Est, et la bande de Gaza », a déclaré Fatou Bensouda dans un communiqué diffusé à La Haye (...)

  • Flottille vers Gaza : la procureure de la CPI réitère son refus de poursuivre Israël

    La procureure de la Cour pénale internationale (CPI) a réaffirmé lundi qu’il n’y avait pas matière à poursuivre Israël pour le raid meurtrier contre une flottille humanitaire à destination de Gaza en mai 2010.
    La décision de la procureure Fatou Bensouda survient trois mois après que la CPI lui a ordonné, pour la deuxième fois, de réexaminer la nécessité ou non de poursuivre Israël.
    "Il n’y a toujours pas de base raisonnable pour ouvrir une enquête", a déclaré Mme Bensouda à la Cour, dans un document (...)

  • Pourquoi j’ai intenté un procès à l’UE pour son commerce avec les colonies de peuplement

    Je fais partie d’un groupe de sept personnes qui ont intenté un procès à l’exécutif de l’Union européenne pour son commerce avec des colonies de peuplement dans des territoires sous occupation militaire.
    Il peut sembler étrange que nous ayons agi ainsi au même moment où le plus haut tribunal de l’UE statuait que tous les produits en provenance des colonies d’Israël en Cisjordanie et sur le plateau du Golan devaient être étiquetés avec précision.
    Toutefois, il faut souligner qu’en dépit de ce verdict, (...)