Amis des arts et de la culture de Palestine

9 ans de prison pour Ameer Makhoul

Appel à tous ceux qui auront la rage au c ?ur à l’annonce de cette nouvelle.
Le tribunal de Haïfa vient de condamner, ce dimanche 30 juin, Ameer Makhoul à 9 ans de prison !

Jour de colère. Cette nouvelle manifestation de la violence de la colonisation israélienne doit nous inciter a encore plus de solidarité avec le peuple palestinien
Protestons contre cette condamnation par le tribunal de l’apartheid ! Appelons tous les amis de la Palestine a soutenir la campagne en faveur d’Ameer, que les Amis d’Al-Rowwad vont lancer a l’occasion de la tournée théâtrale 2011.
Alertons, diffusons, utilisons et imaginons de nouvelles voies pour faire connaître ce terrible déni de justice...Si vous naviguez avec aisance dans le cyberespace, surtout lancez info et appel à protester.

Ameer Makhoul est Palestinien. Il vit a Haifa avec sa famille et fait partie de ces Palestiniens qui sont restés sur leur terre malgré l’invasion israélienne. Il est citoyen de la nation palestinienne qui a été dispersée par les sionistes mais reste bien vivante dans toutes ses composantes, en Palestine (Gaza, Cisjordanie), Israël, dans les camps de réfugiés et dans la diaspora.

Il est dirigeant d’Ittijah, collectif d’associations palestiniennes dont le siège est a Haifa. L’accusation d’espionnage, au nom duquel il a été condamné, est bien évidemment fantaisiste. Ce que lui reproche Israël c’est de ne pas renoncer à sa nationalité palestinienne et de se battre pour elle.

Exprimez votre soutien a Ameer en écrivant a son comité de soutien : ameer.makhoul@gmail.com et au blog : http://freeameermakhoul.blogspot.com.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • LE JUGEMENT HISTORIQUE DE LA COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L’HOMME EST DÉFINITIF !

    Ça y est ! C’est définif : il n’y a pas eu de recours de la part du gouvernement français auprès de la Chambre d’appel de la Cour Européenne des droits de l’Homme, en ce 18 septembre 2020, qui était la date limite pour un éventuel recours. L’Etat français est bel et bien condamné pour avoir sanctionné l’appel au boycott d’Israel, indique Me Grégory THUAN Dit DIEUDONNE !
    C’est curieux comme les médias dominants ont été discrets sur ce scoop historique, dont la portée s’étend à la totalité du continent (...)

  • Washington sanctionne Fatou Bensouda, la procureure de la Cour pénale internationale

    Washington dénonce l’enquête pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité en Afghanistan et les enquêtes contre Israël pour crimes de guerre en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
    Washington avait auparavant déjà interdit d’entrée aux Etats-Unis des responsables de la Cour et révoqué le visa américain de Fatou Bensouda.
    Après des mois de menaces et à deux mois de la présidentielle aux Etats-Unis, l’administration de Donald Trump a mis sa menace à exécution contre Fatou Bensouda, la procureure de la (...)

  • La vie sous surveillance dans la plus grande prison du monde

    Les drones israéliens : Une torture de tous les instants pour les Gazaouis
    Le traumatisme de la population Gazaouie créé par la surveillance constante
    des drones israélien
    Souce : CAPJPO EuroPalestine