Amis des arts et de la culture de Palestine

9 ans de prison pour Ameer Makhoul

Appel à tous ceux qui auront la rage au c ?ur à l’annonce de cette nouvelle.
Le tribunal de Haïfa vient de condamner, ce dimanche 30 juin, Ameer Makhoul à 9 ans de prison !

Jour de colère. Cette nouvelle manifestation de la violence de la colonisation israélienne doit nous inciter a encore plus de solidarité avec le peuple palestinien
Protestons contre cette condamnation par le tribunal de l’apartheid ! Appelons tous les amis de la Palestine a soutenir la campagne en faveur d’Ameer, que les Amis d’Al-Rowwad vont lancer a l’occasion de la tournée théâtrale 2011.
Alertons, diffusons, utilisons et imaginons de nouvelles voies pour faire connaître ce terrible déni de justice...Si vous naviguez avec aisance dans le cyberespace, surtout lancez info et appel à protester.

Ameer Makhoul est Palestinien. Il vit a Haifa avec sa famille et fait partie de ces Palestiniens qui sont restés sur leur terre malgré l’invasion israélienne. Il est citoyen de la nation palestinienne qui a été dispersée par les sionistes mais reste bien vivante dans toutes ses composantes, en Palestine (Gaza, Cisjordanie), Israël, dans les camps de réfugiés et dans la diaspora.

Il est dirigeant d’Ittijah, collectif d’associations palestiniennes dont le siège est a Haifa. L’accusation d’espionnage, au nom duquel il a été condamné, est bien évidemment fantaisiste. Ce que lui reproche Israël c’est de ne pas renoncer à sa nationalité palestinienne et de se battre pour elle.

Exprimez votre soutien a Ameer en écrivant a son comité de soutien : ameer.makhoul@gmail.com et au blog : http://freeameermakhoul.blogspot.com.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dommages perpétrés par Israël à l’encontre des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza (octobre 2023 – janvier 2024)

    Rapport préliminaire des Bibliothécaires et Archivistes en Palestine (LAP)
    La destruction du patrimoine culturel de Gaza appauvrit l’identité collective du peuple palestinien, le prive irréversiblement de son histoire et viole sa souveraineté. Dans ce rapport, nous présentons une liste partielle des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza qui ont été détruits, endommagés ou pillés par les forces armées israéliennes depuis le 7 octobre 2023. Un tel rapport est nécessairement incomplet. Il est (...)

  • DES AVOCATS INTERPELLENT MACRON
  • Gaza : le double langage du procureur de la CPI alors qu’un génocide est en cours

    Le 3 décembre 2023, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a achevé sa première mission en Israël et en Palestine. En Israël, il a rencontré des survivants et des familles de victimes des attaques du Hamas du 7 octobre ; à Ramallah, en Palestine, il a tenu des réunions avec des responsables palestiniens et des victimes de Gaza et de Cisjordanie. Depuis le début de son mandat en juin 2021, il est resté relativement discret quant à la situation en Palestine, hormis sa promesse de se rendre (...)