Amis des arts et de la culture de Palestine

9 ans de prison pour Ameer Makhoul

Appel à tous ceux qui auront la rage au c ?ur à l’annonce de cette nouvelle.
Le tribunal de Haïfa vient de condamner, ce dimanche 30 juin, Ameer Makhoul à 9 ans de prison !

Jour de colère. Cette nouvelle manifestation de la violence de la colonisation israélienne doit nous inciter a encore plus de solidarité avec le peuple palestinien
Protestons contre cette condamnation par le tribunal de l’apartheid ! Appelons tous les amis de la Palestine a soutenir la campagne en faveur d’Ameer, que les Amis d’Al-Rowwad vont lancer a l’occasion de la tournée théâtrale 2011.
Alertons, diffusons, utilisons et imaginons de nouvelles voies pour faire connaître ce terrible déni de justice...Si vous naviguez avec aisance dans le cyberespace, surtout lancez info et appel à protester.

Ameer Makhoul est Palestinien. Il vit a Haifa avec sa famille et fait partie de ces Palestiniens qui sont restés sur leur terre malgré l’invasion israélienne. Il est citoyen de la nation palestinienne qui a été dispersée par les sionistes mais reste bien vivante dans toutes ses composantes, en Palestine (Gaza, Cisjordanie), Israël, dans les camps de réfugiés et dans la diaspora.

Il est dirigeant d’Ittijah, collectif d’associations palestiniennes dont le siège est a Haifa. L’accusation d’espionnage, au nom duquel il a été condamné, est bien évidemment fantaisiste. Ce que lui reproche Israël c’est de ne pas renoncer à sa nationalité palestinienne et de se battre pour elle.

Exprimez votre soutien a Ameer en écrivant a son comité de soutien : ameer.makhoul@gmail.com et au blog : http://freeameermakhoul.blogspot.com.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Des figures de proue du théâtre britannique accusent de Maccarthysme le prix européen de théâtre des temps modernes

    Un prix couronnant l’œuvre de toute une vie, attribué à Caryl Churchill, retiré pour son soutien aux Palestiniens. Ce retrait donne lieu à une intervention importante de plus de 170 acteurs, metteurs en scène et écrivains.
    Plus de 170 acteurs, écrivains et metteurs en scène ont accusé de « Maccarthysme moderne » le jury du Prix 2022 du théâtre européen décerné en Allemagne, après qu’il a retiré le Prix de l’œuvre d’une Vie à la dramaturge britannique de renom Caryl Churchill pour son soutien aux droits des (...)

  • Le Forum des échecs palestinien à la FIDE : Déplacez le championnat du monde d’échecs par équipes de Jérusalem-Est occupée

    Le Forum des échecs palestinien du camp de réfugiés de Chatila appelle la Fédération internationale des échecs à déplacer le tournoi de Jérusalem-Est palestinienne occupée par Israël. Chère Fédération internationale des échecs et équipes participantes du Championnat du monde par équipes 2022,
    Nous vous écrivons depuis le Forum palestinien d’Échecs du camp de réfugiés palestiniens de Chatila au Liban pour demander instamment à la Fédération internationale des échecs (FIDE) de ne pas organiser le Championnat du (...)

  • En Cisjordanie occupée, le casse-tête des restrictions de séjour pour les étrangers

    De nouvelles restrictions d’entrée et de séjour pour les étrangers entrent en vigueur jeudi en Cisjordanie occupée, dans un contexte particulièrement tendu. Critiquées par les organisations de défense des droits humains, ces mesures israéliennes inquiètent également l’administration américaine.
    C’est une nouvelle procédure administrative particulièrement controversée qui entre en vigueur jeudi 20 octobre pour les étrangers souhaitant résider, travailler, étudier ou encore faire du bénévolat en Cisjordanie (...)