Amis des arts et de la culture de Palestine

Plus de 300 films palestiniens disponibles gratuitement en ligne

Palestine Films met à disposition plus de 300 films palestiniens, en ligne, gratuitement : 300 documentaires, 25 long-métrages de fiction et 5 films d’animation.

Des films de toutes les époques s’y retrouvent, de la fin des années 1960 avec un film comme « alquds alearabia » de Vladimir Tamari, jusqu’à nos temps actuels avec « Palestine 1920 Translated ».

Palestine Films une institution internationale au service des films palestiniens et des films sur la Palestine, dont les objectifs sont de documenter le film palestinien, le définir et faciliter sa publication dans un mode moderne qui suit le rythme rapide de notre époque et s’adapte aux plates-formes modernes des médias électroniques. Il vise à partager des films palestiniens et réaliser les programmes et les événements artistiques nécessaires à cet effet, en renforçant la coopération entre les travailleurs.euses des médias de toutes les spécialités. Il s’efforce de former et d’aider les jeunes artistes à produire du matériel de valeur, affectif et attrayant et de traduire le matériel du film dans les différentes langues du monde.

Retrouvez les films disponibles ici.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dommages perpétrés par Israël à l’encontre des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza (octobre 2023 – janvier 2024)

    Rapport préliminaire des Bibliothécaires et Archivistes en Palestine (LAP)
    La destruction du patrimoine culturel de Gaza appauvrit l’identité collective du peuple palestinien, le prive irréversiblement de son histoire et viole sa souveraineté. Dans ce rapport, nous présentons une liste partielle des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza qui ont été détruits, endommagés ou pillés par les forces armées israéliennes depuis le 7 octobre 2023. Un tel rapport est nécessairement incomplet. Il est (...)

  • DES AVOCATS INTERPELLENT MACRON
  • Gaza : le double langage du procureur de la CPI alors qu’un génocide est en cours

    Le 3 décembre 2023, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a achevé sa première mission en Israël et en Palestine. En Israël, il a rencontré des survivants et des familles de victimes des attaques du Hamas du 7 octobre ; à Ramallah, en Palestine, il a tenu des réunions avec des responsables palestiniens et des victimes de Gaza et de Cisjordanie. Depuis le début de son mandat en juin 2021, il est resté relativement discret quant à la situation en Palestine, hormis sa promesse de se rendre (...)