Amis des arts et de la culture de Palestine

J’ai tant ri à Gaza - conférence gesticulée vendredi 4 octobre 20H Evry Courcouronnes

Evry Palestine accueille le spectacle "J’ai tant ri à Gaza" dans le cadre d’une tournée programmée en France et en Belgique, par la compagnie" Theater for Everybody" Gaza Palestine, un évènement soutenu par les collectifs Palestine en Essonne et Palestine Nord Essonne.

Vendredi 4 octobre, à 20 h, à Évry-Courcouronnes,
Salle Decauville,
Ferme du Bois Briard,
6 rue du Bois Briard,
Salle mise à disposition par l’ agglomération Grand Paris Sud.

"Des fous rires, des larmes, des colères, des frustrations, des tendresses. C’est de tout cela qu’est faite notre conférence gesticulée. Nos cinq regards posés sur les événements d’hier et d’aujourd’hui rendent perceptible la vie dans cette bande de terre devenue un enfer."

Sur le plateau : Philippe Dumoulin, comédien, Marianne Blume, professeure d’université à Gaza pendant 10 ans et, réellement s’ils obtiennent leurs visas ou virtuellement, deux comédiens gazaouis, Jamal El Rozzi et Hossam Al Madhoun.

Une rencontre avec les acteurs clôturera la soirée.

Tarif d’entrée solidaire : 10 €, tarif réduit : 5 €

Pour vous donner envie de participer à cette soirée, voir la vidéo de présentation sur le lien : https://www.evrypalestine.org/IMG/mp4/teaserrigaza.mp4

Mobilisez autour de vous, amis et connaissances, diffusez largement, en soutien à Gaza .

Documents à télécharger

 


FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • « Soumaya présente le point de vue des victimes de l’état d’urgence »

    Premier film à revenir sur les dégâts humains de l’état d’urgence instauré au lendemain des attentats de novembre 2015 à Paris, Soumaya n’a pas encore trouvé de distributeur.
    Soumaya est cadre dans une entreprise responsable de la sécurité de l’aéroport Charles de Gaulle. Musulmane, mère d’une petite fille, elle voit du jour au lendemain sa vie bouleversée lorsqu’elle est licenciée après avoir subi une perquisition administrative.
    Sur la base d’une dénonciation anonyme sans doute due à un collègue envieux, (...)

  • L’Autorité palestinienne pensait que son respect des règles mènerait à l’indépendance, mais elle n’a fait que renforcer la domination israélienne

    Le texte qui suit est un extrait du nouveau livre de Noura Erakat Justice For Some : Law and the Question of Palestine (Justice pour certains : Le droit et la question de la Palestine). N. Erakat y expose comment la « quête illusoire » d’un État de l’Autorité palestinienne « a façonné chez les dirigeants palestiniens un attachement à la tutelle états-unienne et une réticence à adopter une ligne plus radicale, qui serait basée sur une politique de la résistance ».
    En 2018, la perspective d’un État (...)

  • LE CHAR ET L’OLIVIER, UNE AUTRE HISTOIRE DE LA PALESTINE

    Bonjour,
    Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie du film :
    LE CHAR ET L’OLIVIER, UNE AUTRE HISTOIRE DE LA PALESTINE France | 2019 | 1h41 | Couleur Un documentaire de Roland NURIER
    AU CINÉMA LE 6 NOVEMBRE 2019
    Dates à retenir : ? Mois du Film Documentaire du 1er au 30 Novembre 2019 ? Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien le 29 Novembre 2019
    Ce documentaire essentiel permet d’avoir un éclairage nécessaire sur l’histoire de la Palestine. Apprendre du passé pour (...)