Amis des arts et de la culture de Palestine

TOUS À LA LIBRAIRIE RÉSISTANCES CE JEUDI POUR LES ENFANTS DE PALESTINE !

Nous vous invitons à venir accueillir avec nous Ayed Abu Eqtaish, qui anime l’association DEFENSE CHILDREN INTERNATIONAL (DCI-Palestine), en charge des enfants palestiniens arrêtés, détenus et souvent torturés, et qui sera avec nous jeudi 8/12/22 au soir à la librairie Résistances.

Son association fait partie des 7 organisations palestiniennes de défense des droits humains récemment interdites par Israël, qualifiées sans la moindre justification de « terroristes », et dont les locaux ont été pillés ou saccagés.

Elle n’a pas pour autant arrêté de défendre les enfants palestiniens, mais la situation est de plus en plus difficile, et les enfants palestiniens massivement ciblés par Israël. Il a beaucoup de choses à nous raconter.

Il ne reste que quelques jours en France, et il est important que nous puissions montrer, à l’occasion de son passage à la Librairie Résistances, que ce sujet est une priorité pour nous.

Merci de venir nombreux·ses le rencontrer jeudi prochain 8 décembre à la librairie Résistances à 19 H !

Adresse : 4 Villa Compoint. 75019 Paris. (angle du 40 rue Guy Môquet). M° Guy Moquet ou Brochant. Ligne 13. Bus 31. Arrêt Davy-Moines.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Des figures de proue du théâtre britannique accusent de Maccarthysme le prix européen de théâtre des temps modernes

    Un prix couronnant l’œuvre de toute une vie, attribué à Caryl Churchill, retiré pour son soutien aux Palestiniens. Ce retrait donne lieu à une intervention importante de plus de 170 acteurs, metteurs en scène et écrivains.
    Plus de 170 acteurs, écrivains et metteurs en scène ont accusé de « Maccarthysme moderne » le jury du Prix 2022 du théâtre européen décerné en Allemagne, après qu’il a retiré le Prix de l’œuvre d’une Vie à la dramaturge britannique de renom Caryl Churchill pour son soutien aux droits des (...)

  • Le Forum des échecs palestinien à la FIDE : Déplacez le championnat du monde d’échecs par équipes de Jérusalem-Est occupée

    Le Forum des échecs palestinien du camp de réfugiés de Chatila appelle la Fédération internationale des échecs à déplacer le tournoi de Jérusalem-Est palestinienne occupée par Israël. Chère Fédération internationale des échecs et équipes participantes du Championnat du monde par équipes 2022,
    Nous vous écrivons depuis le Forum palestinien d’Échecs du camp de réfugiés palestiniens de Chatila au Liban pour demander instamment à la Fédération internationale des échecs (FIDE) de ne pas organiser le Championnat du (...)

  • En Cisjordanie occupée, le casse-tête des restrictions de séjour pour les étrangers

    De nouvelles restrictions d’entrée et de séjour pour les étrangers entrent en vigueur jeudi en Cisjordanie occupée, dans un contexte particulièrement tendu. Critiquées par les organisations de défense des droits humains, ces mesures israéliennes inquiètent également l’administration américaine.
    C’est une nouvelle procédure administrative particulièrement controversée qui entre en vigueur jeudi 20 octobre pour les étrangers souhaitant résider, travailler, étudier ou encore faire du bénévolat en Cisjordanie (...)