Amis des arts et de la culture de Palestine

RASSEMBLEMENT DEVANT LE PARLEMENT EUROPÉEN À BRUXELLES !

Nous allons participer à une initiative importante le samedi 29 octobre prochain, avec notamment de très nombreux Palestiniens de la diaspora en Europe, pour aller demander des comptes à l’Union Européenne. Et nous vous appelons à une très forte participation à cette journée, qui consistera en une marche suivie par un immense rassemblement devant le parlement européen de Bruxelles.

Il est clair qu’Israël ne pourrait mener la même politique coloniale et d’apartheid contre le peuple palestinien sans la complicité de l’Union Européenne.

Il n’y a pas que les Etats-Unis qui se rendent complices de ses crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Nos gouvernements européens, tout en faisant part, de temps à autre, de leur « préoccupation » ou de leurs positions pour une solution « à deux États » (même si on ne voit pas où se situerait le 2ème État au rythme où on a laissé les choses aller !) sont totalement partie prenante de la politique israélienne.

L’essentiel du commerce israélien se fait avec l’Europe. Et l’Union Européenne donne, depuis des années, d’incroyables privilèges à Israël, avec un accord commercial Europe-Israël qui accorde à ce dernier une dispense de droits de douanes, y compris sur les produits illégaux des colonies. Et cela malgré l’article N°2 de cet accord qui stipule qu’il est lié au respect des droits de l’Homme par Israël !

De même, si le ghetto de Gaza, avec plus de 2 millions d’hommes, de femmes et d’enfants, concentrés sur une étroite bande de terre, sans eau potable, sans électricité, sans médicaments, sans le droit d’en sortir ou d’y rentrer, se poursuit depuis 15 ans, c’est parce que l’Europe le veut bien.

Et cela sans parler de tous les autres avantages accordés à Israël, régulièrement présenté par nos gouvernants et leurs médias aux ordres comme un modèle de civilisation et de démocratie ! Qu’importent le vol des terres, les évictions de Palestiniens, les démolitions de maisons, la torture des enfants palestiniens ou la détention dite « administrative », c’est à dire sans inculpation ni procès de milliers de Palestiniens et Palestiniennes !

L’Europe vote et prend des sanctions quand il s’agit de la Russie face à l’Ukraine. Pourquoi accepte-t-elle les bombardements, les exécutions de civils, les démolitions de maisons et les exactions des colons, quand il s’agit du sort infligé par Israël aux Palestiniens sous occupation ?

Et que l’on ne vienne pas nous parler de sentiment de culpabilité, car si les Européens ont bel et bien persécuté et exterminé des millions de Juifs, les Palestiniens n’y sont pour rien et n’ont pas à accepter d’être traités comme des terroristes sur une terre qu’on leur a volée.

Nos amis israéliens juifs, qui regardent les choses en face, ceux qui se sont exilés, comme ceux qui vivent encore en Israël, nous demandent d’agir, nous appellent à boycotter le règne de l’apartheid du 21ème siècle et de ses atrocités.

C’est pourquoi, nous avons décidé d’emboiter le pas à l’association palestinienne Masar Badil, qui appelle à une vaste mobilisation à Bruxelles le samedi 29 octobre.

Nous affrêtons donc des cars au départ de plusieurs villes de France, pour aller ensemble mettre l’Union Européenne devant ses responsabilités. Et nous serons massivement présents devant le Parlement européen, le samedi 29 octobre, pour dire que rien n’arrêtera notre solidarité avec la résistance du peuple palestinien.

Nous resterons mobilisés tant que le peuple palestinien n’aura pas recouvré sa liberté et l’ensemble de ses droits.

LEVÉE IMMEDIATE DU BLOCUS DE GAZA !

CONDAMNEZ L’OCCUPANT, LIBÉREZ LES RÉSISTANTS !

ÉGALITÉ DES DROITS POUR TOUS LES HABITANTS DE CETTE TERRE QUELLE QUE SOIT LEUR RELIGION

FREE PALESTINE !

VENEZ AVEC NOUS ! TOUS LES RENSEIGNEMENTS A info@europalestine.com

et au 07 56 88 65 41.

Rassemblement devant le parlement européen à Bruxelles !

CAPJPO-EuroPalestine



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Un nouveau rapport de l’ONU accuse Israël de « persécution » à l’encontre des Palestiniens

    La rapporteuse spéciale des Nations unies dénonce « l’occupation coloniale menée par Israël et […] ses pratiques d’apartheid »
    Dans un rapport rendu public mardi 18 octobre 2022, Francesca Albanese, la rapporteuse spéciale des Nations unies sur les droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés (TPO) a déclaré que les agissements d’Israël contre les Palestiniens de Cisjordanie occupée s’apparentent à de la « persécution ». « La concrétisation du droit inaliénable du peuple palestinien à (...)

  • Kafr Kassem, 1956. Derrière le massacre, un plan d’expulsion des Palestiniens d’Israël

    Des archives longtemps censurées confortent ceux qui lient le sort des quelque cinquante victimes arabes israéliennes du massacre de Kafr Kassem en 1956 en Israël à un plan officiel secret annulé trop tard. Le plan voulait forcer par la violence les Palestiniens israéliens de la région dite du « triangle » à fuir vers la Jordanie.
    Ce 29 juillet 2022, la justice militaire israélienne a pris une décision qui a surpris maints observateurs en Israël : elle a levé la censure sur une partie des (...)

  • Monsieur le chancelier allemand Olaf Scholz : voici ce qui est vraiment dégoûtant

    L’Europe et les États Unis croient apparemment aux calomnies antisémites selon lesquelles Israël, organisation moderne entièrement juive, serait une pieuvre aux multiples bras omnipotente qui ne devrait pas être mise en colère.
    Au-delà du droit international et sans frontières : c’est l’espace infini d’Israël où il conduit sa guerre prolongée contre le peuple palestinien.
    « Notre » holocauste a duré 12 ans et le sionisme en a toujours bénéficié depuis. Le non-holocauste des Palestiniens a déjà duré 75 ans. (...)