Amis des arts et de la culture de Palestine

Projection du film PAS EN MON NOM du 06/02 au 12/04/2020

Vous trouverez quelques dates de projections de mon dernier film Pas en mon nom ! que je vais accompagner dans différentes villes, ainsi que la nouvelle affiche et la nouvelle jaquette du DVD en pièces jointes.

A Paris et dans la région parisienne
- 6 février 20H30 St Ouen l’aumône (95) Cinéma Utopia, 1 Place Mendes-France
- 7 février 20H Paris Cinéleon MJC Mercoeur 4, rue Mercoeur 75011
- 8 février 15H Paris UJRE/PNM 14, rue de Paradis 75010 (avec Rony Brauman)
- 9 février 18H30 Paris Ciné club Psy (projection privée) chez Liliane133, Boulevard St Michel 75005

Et dans le sud de la France
- 13 février 18H Barjols (83) Centre Elias Bd Grisolle
- 13 février Barjols (83670 haut Var) 18H Cinéma l’Odéon, rue du Barri
- 16 février 17H30 Céret (66) Salle de l’Union 5, Bd Jean Jaurès
- 12 Avril St.Sériès (34) 18h (près de Sommières) à La Volta, place de la Mairie

Résumé du film : Très souvent, en France, lorsque les conflits reprennent au Proche-Orient, les personnes d’origine juive sont appelées à soutenir inconditionnellement l’Etat d’Israël. Pourtant, un certain nombre d’entre elles, comme moi, refusent de s’enfermer dans cette assignation communautaire, tout en craignant le développement de l’antisémitisme. C’est pourquoi, je suis allé à leur rencontre…

Daniel Kup

Réflexions et interviews.
parmi celles réalisées mais pas forcément conservées au montage ce qui serait dommage car des points de vue et modalités d’action différents sont enrichissants : Olivia Zémor et Jonathan Daitch.

Présentaion du film

Documents à télécharger

  Présentaion du film


FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Pascal Boniface porte plainte contre la « Brigade juive »

    "Pascal Boniface est soulagé. Sa plainte contre la « Brigade juive » pour dégradations, initialement refusée, vient d’être acceptée" , annonce Nadir Dendoune dans le Courrier de l’Atlas
    « C’est le commissariat du 11è qui m’a appelé pour nous annoncer la bonne nouvelle », témoigne le géopolitologue français, spécialiste de la question israélo-palestinienne et qui est régulièrement la cible d’attaques émanant des mouvements pro-israéliens. « C’est une victoire pour la liberté d’expression et contre les violences (...)

  • Cour Pénale Internationale : face aux Palestiniens, Badinter défend Netanyahou

    La Procureure de la Cour Pénale Internationale, Fatou Bensouda, a annoncé le 20 décembre 2019 son intention d’ouvrir une enquête sur les éventuels crimes de guerre commis depuis juin 2014 en Israël-Palestine. Afin de délimiter son travail d’enquête, la procureure a demandé officiellement à la Cour de préciser que la juridiction de la Cour Pénale Internationale s’applique bien à la Palestine et que le territoire d’enquête comprend la Cisjordanie, Jérusalem Est et Gaza. Fatou Bensouda a également conseillé à (...)

  • Un texte d’Eléonore Bronstein, en soutien à Mohamad Bakri, réalisateur du film "Jénine Jénine" :

    "Modestement, je voudrais exprimer toute ma solidarité avec Mohammad Bakri convoqué aujourd’hui devant un tribunal israélien suite à une plainte d’un ancien soldat d’élite pour diffamation.
    Le tort de Mohammad ? (en plus d’être Palestinien, je veux dire) : avoir réalisé, il y a presque 20 ans, un film documentaire intitulé " Jénine Jénine" dans lequel il exposait des témoignages de survivant.e.s du massacre israélien du camp pendant la répression de la seconde Intifada.
    Il est, depuis, harcelé, empêché de (...)