Amis des arts et de la culture de Palestine

Proche-Orient : Visioconférence avec George Corm Mardi 27 avril de 19h à 20h30

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Georges Corm a accepté de participer à une visioconférence à la demande du Mouvement de la Paix.

Son éclairage sur la situation au Proche-Orient est toujours intéressant, surtout dans le contexte actuel de désinformation, et notamment en ce qui concerne la Syrie. Cela fait déjà quelque temps qu’il n’a pas participé à des conférences en France.

Si vous avez des questions à lui poser, merci de nous les envoyer en retour d’e-mail et nous les lui transmettrons avant cette conférence, pour la bonne tenue de cette dernière.

Georges Corm est ancien ministre, économiste, historien, professeur à l’Institut de sciences politiques de l’Université Saint Joseph à Beyrouth.
Auteur de nombreux ouvrages sur l’histoire du Liban et du Proche-Orient, dont en particulier :
"Le Proche-Orient, éclaté (1956–2012)" / Ed. Gallimard/Histoire, 2007
"Orient-Occident, la fracture imaginaire" / Ed. La Découverte, 2002 et 2004

Rejoindre la conférence avec Zoom mardi 27 à 19h00

Pour assister à cette conférence qui aura lieu avec Zoom, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessus (ou : https://zoom.us/j/7585066971)

Vous pourrez rejoindre la conférence avec un ordinateur, ou avec une tablette ou un smartphone. Si vous souhaitez intervenir, votre appareil doit être muni d’un micro et d’une webcam.
Il suffira de cliquer sur le lien plus haut et suivre les indications. C’est gratuit.

Si vous n’avez ni ordinateur, tablette ou smartphone, vous pourrez rejoindre la conférence par téléphone au 01 86 99 58 31 (prix d’un appel normal) en indiquant le n° de réunion 7585066971.

Notre activité repose sur le bénévolat de nos membres et le soutien de nos ami.e.s dont vous faites partie. C’est la raison pour laquelle nous faisons appel à vous connaissant votre attachement aux valeurs de paix.

Devenez membre du Mouvement de la Paix à travers une cotisation de base de 36 €, ou plus, ou moins selon vos moyens (66% de la somme donnera lieu à une déduction fiscale si vous êtes imposable).

Pour adhérer, il suffit de cliquer et de choisir votre montant ici
Pour faire un don c’est ici



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Israël, Cour pénale internationale et ONG

    PAR CHRISTOPHE OBERLIN
    A la suite de l’Agence France Presse, de nombreux médias français reprennent l’événement que constituerait la dénonciation d’un apartheid israélien par l’ONG Nord-américaine Human Rights Watch. C’est faire peu de cas d’un autre événement, historique celui-là, qui est l’ouverture d’une enquête de la Cour Pénale Internationale sur la « Situation dans l’Etat de Palestine » le 3 mars 2021. Et c’est aussi donner aux ONG une importance qu’elles n’ont pas.
    Les organisations non gouvernementales (...)

  • Une Nakba permanente à Jérusalem

    Israël commet une Nakba permanente à Jérusalem-Est occupée.
    Des organisations de colons menacent d’expulser par la force 15 familles palestiniennes de leurs domiciles à Jérusalem dans les quelques mois à venir.
    Cela correspond à 37 maisonnées et à environ 195 individus, selon le groupe palestinien de défense des droits humains Al-Haq.
    Les familles résident dans le secteur de Karm al-Jaouni, quartier de Sheikh Jarrah, et dans le secteur de Batan al-Hawa, quartier de Silwan.
    En novembre, des (...)

  • Une réalisatrice palestinienne pré-sélectionnée pour la 93e Cérémonie des Oscars

    La cinéaste palestino-britannique Farah Nabulsi est en lice pour présenter, lors de la 93e cérémonie ds Oscars « The Present », ce film est sélectionné pour la catégorie Action court-métrage.
    Filmé en moins d’une semaine en Palestine, le film raconte l’histoire de Yousef et de sa fille partis chercher un cadeau pour leur épouse et mère à l’occasion de leur anniversaire de mariage. Une tâche qui s’avère presque impossible, et raconte les difficultés de la vie sous occupation israélienne.
    Le film a déjà (...)