Amis des arts et de la culture de Palestine

LES AMIS d’AL ROWWAD vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2016

Chères amies, chers amis,

LES AMIS d’AL ROWWAD vous souhaitent une très belle année 2016 : santé, bonheur, paix, travail, partage, liberté, accueil...

Quel programme pour les années 2016 et 2017 ?
-  Pour le centre Al Rowwad, nous avons mis en place un virement trimestriel de 3000 euros pour soutenir le fonctionnement du centre qui poursuit ses programmes œuvrant à l’émancipation, l’éducation et la créativité des habitants, en particulier des plus jeunes, des femmes, des handicapés,... Par ailleurs nous espérons qu’une tournée d’enfants sera organisée en 2017 en France
-  Au Yes Theater, l’équipe poursuit en parallèle son activité artistique et son implication dans la société civile ; ateliers ouverts à tous et toutes surtout ; soutien de jeunes en grande difficulté, et enfants sortis de prison. En lien avec la campagne instituée par la Plateforme des ONG pour la Palestine, le YT suggère d’initier à la citoyenneté des jeunes français de quartiers populaires. Basée sur la pratique théâtrale, la méthode proposée reposerait sur un véritable échange.
-  La boutique associative avec ses fidèles permanents offrira encore ses produits uniquement palestiniens. Et si le projet PALEXTILE marque le pas faute de coordinateur local, keffiehs, broderies, céramiques attirent une clientèle très variée.
-  Nous participerons aux activités d’autres associations : Les AMIS du THEATRE de JENINE, la 2ème édition du FESTIVAL CINE PALESTINE, l’édition du nouvel HANDALA et d’un livre sur tous les théâtres de Palestine.
-  Nous améliorerons encore notre communication : le site, la newsletter et facebook offrant une nouvelle visibilité et plus de suivi.
-  Nous n’excluons aucun aspect de ce vaste champ de la culture, nos limites étant nos capacités, donc vous.

Merci de votre soutien particulièrement précieux au cours de ces dernières années marquées par l’absence de Jean-Claude Ponsin : ce sont vos messages, vos suggestions, vos participations et vos invitations qui nourrissent l’association.

SOYEZ LES CREATEURS DES AMIS AL ROWWAD



PROCHAIN RDV

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • LE CHAR ET L’OLIVIER, UNE AUTRE HISTOIRE DE LA PALESTINE

    Bonjour,
    Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie du film :
    LE CHAR ET L’OLIVIER, UNE AUTRE HISTOIRE DE LA PALESTINE France | 2019 | 1h41 | Couleur Un documentaire de Roland NURIER
    AU CINÉMA LE 6 NOVEMBRE 2019
    Dates à retenir : ? Mois du Film Documentaire du 1er au 30 Novembre 2019 ? Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien le 29 Novembre 2019
    Ce documentaire essentiel permet d’avoir un éclairage nécessaire sur l’histoire de la Palestine. Apprendre du passé pour (...)

  • Ilhan Omar, la députée américaine raconte ce qu’on ne l’a pas laissée voir

    "On ne m’a pas laissée rentrer, mais je vais vous raconter ce qu’on m’a empêchée de voir", a dit la parlementaire américaine Ilhan Omar, Interdite d’entrée en Israël, et donc en Palestine...
    L’élue au congrès américain n’a pas froid aux yeux, pas plus que sa langue dans sa poche. Difficile de l’intimider !
    Dans une série de tweets, elle a cité vendredi la longue liste des crimes commis par le gouvernement israélien à l’encontre des Palestiniens.
    “Soyons clairs, déclare-t-elle d’emblée. Le but de notre (...)

  • "Les efforts israéliens pour annuler L’exposition sur la Palestine s’avèrent être un échec épique

    La Palestine Expo, qui est le plus grand événement palestinien en Europe, a débuté samedi à l’Olympia, dans la capitale britannique, en dépit des tentatives fébriles israéliennes de l’annuler.
    L’événement, qui est une célébration de deux jours de la culture, de l’histoire et des arts palestiniens, a attiré plus de 15 000 visiteurs à ses débuts en 2017.
    Plusieurs journalistes, hommes politiques, défenseurs des droits de l’homme, professeurs et scientifiques ont participé à l’événement.
    Le petit-fils (...)