Amis des arts et de la culture de Palestine

LE PIÈGE DE HUDA par le réalisateur de PARADISE NOW bientôt à l’écran

LE PIÈGE DE HUDA (ancien titre : HUDA’S SALON) de Hany Abu-Assad est un thriller passionnant inspiré de faits réels qui se sont déroulés en Palestine.

Le réalisateur, Hany Abu-Assad, est l’un des cinéastes palestiniens les plus importants de ces 20 dernières années. On lui doit notamment :

- LE MARIAGE DE RANA, UN JOUR ORDINAIRE À JÉRUSALEM - Semaine de la critique - Festival de Cannes 2002
-  PARADISE NOW - Nominé à l’Oscar du Meilleur Film Étranger - Golden Globe du Meilleur Film Étranger 2006
- OMAR - Nominé à l’Oscar du Meilleur Film Étranger - Prix du Jury au Festival de Cannes 2013
- LE CHANTEUR DE GAZA - Toronto International Film Festival 2015

Son nouveau film sortira AU CINÉMA LE 8 FÉVRIER 2023.

"Thriller féministe captivant" - Variety
"Vif et efficace" - Screendaily
"Un thriller au rythme effréné centré sur les destins interconnectés de deux femmes" - The Hollywood Reporter

Synopsis :
Reem, une jeune mère mariée se rend au salon de coiffure de Huda à Bethléem, en Palestine. Après avoir mis Reem dans une situation déshonorante, Huda la fait chanter afin qu’elle donne des renseignements pour les services secrets israéliens, et ainsi trahir son peuple. Dans la nuit, Huda est arrêtée par Hasan, membre de la résistance… mettant en danger la vie de Reem et de sa famille.

Contactez-nous dès maintenant pour programmer le film.

Vous êtes un cinéma ou un programmateur ?
N’hésitez pas à nous demander lien ou un DCP.

Programmateur  :
PULP PICTURE / Benjamin NABETH
06 67 51 07 26
nabethbenjamin@pulpicture.fr

Presse  :
Laurette Monconduit et Jean-Marc Feytout
laurettemonconduit@gmail.com | jeanmarcfeytout@gmail.com
Laurette : 06 09 56 68 23 | Jean-Marc : 06 12 37 23 82

DESTINY FILMS
Hervé MILLET
06 61 43 71 01
www.destinydistribution.com



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Des figures de proue du théâtre britannique accusent de Maccarthysme le prix européen de théâtre des temps modernes

    Un prix couronnant l’œuvre de toute une vie, attribué à Caryl Churchill, retiré pour son soutien aux Palestiniens. Ce retrait donne lieu à une intervention importante de plus de 170 acteurs, metteurs en scène et écrivains.
    Plus de 170 acteurs, écrivains et metteurs en scène ont accusé de « Maccarthysme moderne » le jury du Prix 2022 du théâtre européen décerné en Allemagne, après qu’il a retiré le Prix de l’œuvre d’une Vie à la dramaturge britannique de renom Caryl Churchill pour son soutien aux droits des (...)

  • Le Forum des échecs palestinien à la FIDE : Déplacez le championnat du monde d’échecs par équipes de Jérusalem-Est occupée

    Le Forum des échecs palestinien du camp de réfugiés de Chatila appelle la Fédération internationale des échecs à déplacer le tournoi de Jérusalem-Est palestinienne occupée par Israël. Chère Fédération internationale des échecs et équipes participantes du Championnat du monde par équipes 2022,
    Nous vous écrivons depuis le Forum palestinien d’Échecs du camp de réfugiés palestiniens de Chatila au Liban pour demander instamment à la Fédération internationale des échecs (FIDE) de ne pas organiser le Championnat du (...)

  • En Cisjordanie occupée, le casse-tête des restrictions de séjour pour les étrangers

    De nouvelles restrictions d’entrée et de séjour pour les étrangers entrent en vigueur jeudi en Cisjordanie occupée, dans un contexte particulièrement tendu. Critiquées par les organisations de défense des droits humains, ces mesures israéliennes inquiètent également l’administration américaine.
    C’est une nouvelle procédure administrative particulièrement controversée qui entre en vigueur jeudi 20 octobre pour les étrangers souhaitant résider, travailler, étudier ou encore faire du bénévolat en Cisjordanie (...)