Amis des arts et de la culture de Palestine

Un camp d’été francophone pour les enfants de Gaza

Avec le slogan de "Gaza la vie", un camp d’été francophone pour les enfants de Gaza a été inauguré le mercredi 3 juillet 2019 sur la plage de Gaza.

Ce camp programmé pour une semaine, du 3 au 10 juillet 2019, en partenariat entre le Centre de formation et de développement et les diplômés de français dans la bande de Gaza, vise à enseigner le français aux enfants de Gaza d’une façon ludique via le jeu, les animations, et la pratique des loisirs.

Ziad Medoukh, a prononcé un mot pour remercier toutes les personnes et les associations à Gaza et en France, pour leurs encouragements, leurs facilités et leur soutien à la tenue de ce camp unique dans la bande de Gaza.

Il a demandé aux enfants de profiter au maximum des différentes ateliers du camp proposés par des animateurs francophones très motivés.

Il a ajouté que le nom de "Gaza la vie" a été choisi pour ce camp afin de montrer que la vie continue à Gaza malgré tout, et que le sourire et la joie de nos enfants de Gaza sont des actes de vie !
Warda Daban et Feras Mdouk, du Centre, ont dit très reconnaissants à ces animateurs francophones pour l’organisation de ce camp, le premier pour eux.

Six ateliers en français seront proposés durant ce camp :

- Un atelier de dessin

- Un atelier de théâtre

- Un atelier de contes et d’histoires

- Un atelier de chansons françaises

- Un atelier d’activités ludiques en français

- Et un atelier de soutien psychologique

Sept animateurs et animatrices francophones vont assurer l’organisation de ces ateliers variés.

En plus de ces ateliers riches, les enfants vont bénéficier des activités d’animation, des sorties dans des usines dans la bande de Gaza, sur la plage et dans une piscine, des activités sportives, et des concours. Encore, des rencontres avec des personnalités francophones de Gaza pendant les jours du camp.

Plus de 50 enfants participent à ce camp francophone très intéressant basé sur la création, l’animation et le jeu .

Ces enfants se sont montrés très intéressés et très attentifs aux différentes activités proposées dès le premier jour.

Pour visionner le premier jour de ce camp francophone, cliquez sur ce lien de cette vidéo réalisée par la chaîne "Gaza la vie" :



PROCHAIN RDV

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Ilhan Omar, la députée américaine raconte ce qu’on ne l’a pas laissée voir

    "On ne m’a pas laissée rentrer, mais je vais vous raconter ce qu’on m’a empêchée de voir", a dit la parlementaire américaine Ilhan Omar, Interdite d’entrée en Israël, et donc en Palestine...
    L’élue au congrès américain n’a pas froid aux yeux, pas plus que sa langue dans sa poche. Difficile de l’intimider !
    Dans une série de tweets, elle a cité vendredi la longue liste des crimes commis par le gouvernement israélien à l’encontre des Palestiniens.
    “Soyons clairs, déclare-t-elle d’emblée. Le but de notre (...)

  • LE CHAR ET L’OLIVIER, UNE AUTRE HISTOIRE DE LA PALESTINE

    Bonjour,
    Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie du film :
    LE CHAR ET L’OLIVIER, UNE AUTRE HISTOIRE DE LA PALESTINE France | 2019 | 1h41 | Couleur Un documentaire de Roland NURIER
    AU CINÉMA LE 6 NOVEMBRE 2019
    Dates à retenir : ? Mois du Film Documentaire du 1er au 30 Novembre 2019 ? Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien le 29 Novembre 2019
    Ce documentaire essentiel permet d’avoir un éclairage nécessaire sur l’histoire de la Palestine. Apprendre du passé pour (...)

  • "Les efforts israéliens pour annuler L’exposition sur la Palestine s’avèrent être un échec épique

    La Palestine Expo, qui est le plus grand événement palestinien en Europe, a débuté samedi à l’Olympia, dans la capitale britannique, en dépit des tentatives fébriles israéliennes de l’annuler.
    L’événement, qui est une célébration de deux jours de la culture, de l’histoire et des arts palestiniens, a attiré plus de 15 000 visiteurs à ses débuts en 2017.
    Plusieurs journalistes, hommes politiques, défenseurs des droits de l’homme, professeurs et scientifiques ont participé à l’événement.
    Le petit-fils (...)