Amis des arts et de la culture de Palestine

Conférence à la librairie Résistances jeudi prochain 25 juin !

La librairie Résistances reprend ses conférences, et a le plaisir de vous inviter à une rencontre très réjouissante avec Farida Trichine, jeudi prochain 25 juin à partir de 19 H, pour échanger sur la grande victoire BDS qui vient d’être remportée avec le jugement de la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH).

Farida fait partie des militants qui avaient été condamnés pour avoir mené des actions de boycott au magasin Carrefour de Mulhouse, et elle a été l’un des principaux moteurs de l’action en justice auprès de la CEDH, cette juridiction qui vient de condamner l’Etat Français.

L’Etat français, condamné en effet à dédommager financièrement les 12 militants inculpés, mais surtout condamné pour avoir abusivement considéré le boycott des produits israéliens comme une « discrimination » et comme une « incitation à la haine ».

Farida viendra spécialement à Paris jeudi prochain pour nous raconter cette lutte de 10 ans, ce bras de fer, qui s’est terminé par une éclatante victoire, et par une légitimation totale du mouvement international BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions).

Nous tirerons toutes les conclusions quant à la portée et aux conséquences de ce jugement.

Vous pouvez venir en toute tranquillité, la librairie est assez spacieuse avec ses deux salles (bibliothèque et salle de conférences) pour vous accueillir en respectant les mesures de distanciation physique (+ gel sanitaire à l’entrée).

On vous attend avec impatience le JEUDI 25 JUIN À PARTIR DE 19 H

Librairie Résistances 4 Villa Compoint, 75017 Paris (angle du 40 rue Guy Môquet). Métro Guy Môquet ou Brochant, ligne 13. Bus 31 arrêt Davy-Moines.

Téléphone 01 42 28 89 52

Site web www.librairie-resistances.com



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • L’annexion ne concerne pas seulement le vol de terres – elle expulse les Palestiniens

    Ce que la communauté internationale considère comme une démarche illégale sous occupation est en fait une autre étape du projet colonial de peuplement vieux d’un siècle.
    Pour de nombreux lecteurs des sites d’information grand public ces dernières semaines, il peut sembler qu’Israël se prépare à mettre en œuvre un plan drastique d’annexion de la Cisjordanie occupée, suite à l’accord de coalition du nouveau gouvernement israélien et au soi-disant « Deal du siècle » des États-Unis.
    Mais les Palestiniens (...)

  • Ce que vous devez savoir sur l’enquête de la CPI sur les crimes de guerre en Palestine occupée

    Fatou Bensouda, procureur en chef de la Cour pénale internationale (CPI), a, une fois pour toutes, levé les doutes sur la compétence de la Cour pour enquêter sur les crimes de guerre commis en Palestine occupée.
    Le 30 avril, Bensouda a publié un document de 60 pages établissant dans le détail les bases juridiques de cette décision, concluant que « l’Accusation a soigneusement examiné les observations des participants, et reste d’avis que la Cour a compétence sur le Territoire palestinien occupé ». (...)

  • La Haute Cour de justice israélienne : un leurre, dénonce Gideon Levy

    Dans un article intitulé "Où a été la Haute Cour de justice jusqu’ici ?", Gidéon Levy s’attaque à ceux qui essaient de faire passer cette dernière pour un parangon de justice et Israël pour une démocratie.
    "La Haute Cour de justice est l’un des stratagèmes les plus intelligents d’Israël. Rien ne vaut la Haute Cour pour incarner Israël tel qu’il souhaite être vu : éclairé, constitutionnel, démocratique. La Haute Cour est son Dôme de fer en matière de démocratie. S’il y a des injustices, la Haute Cour les (...)