Amis des arts et de la culture de Palestine

Communiqué de soutien à Olivia Zémor

LES AMIS D AL ROWWAD soutiennent Madame Olivia Zémor dans le procès intenté par l’Union des communautés juives d’Ile de France.

Mme O. Zémor a demandé à Mme. Vanessa Paradis et Mr. Johnny Deep de ne pas se rendre en Israël pour participer à un concert à Tel Aviv.

Mme.O. Zémor dénonce, avec d’autres citoyens, l’occupation militaire de la Cisjordanie et de Gaza : il s’agit d’un fait indiscutable et non d’une opinion. Le terme" crime" employé est le terme correct pour une action illégale au regard du Droit International.

Il ne s’agit donc pas d’une diffamation .

Par ailleurs Mme. Vanessa Paradis et Mr. Johnny Deep ont eu toute la liberté de choisir de participer ou non à ce concert. Leur décision courageuse est tout à leur honneur.

LES AMIS D AL ROWWAD font confiance à la Justice française pour respecter le droit à la libre expression et tenir compte des multiples condamnations internationales concernant l’occupation militaire par Israël.

La présidente de CAPJPO-EuroPalestine lance un appel à défier ensemble l’intimidation et le chantage à l’antisémitisme.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dommages perpétrés par Israël à l’encontre des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza (octobre 2023 – janvier 2024)

    Rapport préliminaire des Bibliothécaires et Archivistes en Palestine (LAP)
    La destruction du patrimoine culturel de Gaza appauvrit l’identité collective du peuple palestinien, le prive irréversiblement de son histoire et viole sa souveraineté. Dans ce rapport, nous présentons une liste partielle des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza qui ont été détruits, endommagés ou pillés par les forces armées israéliennes depuis le 7 octobre 2023. Un tel rapport est nécessairement incomplet. Il est (...)

  • DES AVOCATS INTERPELLENT MACRON
  • Gaza : le double langage du procureur de la CPI alors qu’un génocide est en cours

    Le 3 décembre 2023, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a achevé sa première mission en Israël et en Palestine. En Israël, il a rencontré des survivants et des familles de victimes des attaques du Hamas du 7 octobre ; à Ramallah, en Palestine, il a tenu des réunions avec des responsables palestiniens et des victimes de Gaza et de Cisjordanie. Depuis le début de son mandat en juin 2021, il est resté relativement discret quant à la situation en Palestine, hormis sa promesse de se rendre (...)