Amis des arts et de la culture de Palestine

LE CHAR ET L’OLIVIER, UNE AUTRE HISTOIRE DE LA PALESTINE

Bonjour,

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie du film :

LE CHAR ET L’OLIVIER, UNE AUTRE HISTOIRE DE LA PALESTINE
France | 2019 | 1h41 | Couleur
Un documentaire de Roland NURIER

AU CINÉMA LE 6 NOVEMBRE 2019

Dates à retenir :
 ? Mois du Film Documentaire du 1er au 30 Novembre 2019
 ? Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien le 29 Novembre 2019

Ce documentaire essentiel permet d’avoir un éclairage nécessaire sur l’histoire de la Palestine. Apprendre du passé pour comprendre le présent...

Synopsis :
L’histoire de la Palestine, de son origine à aujourd’hui, loin de ce que les médias appellent le conflit israélo-palestinien. Experts internationaux, historiens, diplomates des Nations unies, juristes en Droit International mais aussi, témoignages de simples citoyens... Un éclairage primordial basé sur des éléments factuels incontestables, pour se débarrasser des clichés et idées reçues !

Organisez dès maintenant une avant-première en présence du réalisateur du film et/ou programmez ce film à partir de la Sortie Nationale !

Programmateur : Christian Fraigneux
christian.fraigneux@yahoo.fr
04 90 67 08 52 / 06 82 94 33 55

Vous êtes un cinéma ou un programmateur ?
Un lien Internet ou un DVD sont à votre disposition sur simple demande.

A très bientôt,

DESTINY FILMS
Hervé MILLET
06 61 43 71 01
www.destinydistribution.com

DESTINY FILMS



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Gaza : le double langage du procureur de la CPI alors qu’un génocide est en cours

    Le 3 décembre 2023, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a achevé sa première mission en Israël et en Palestine. En Israël, il a rencontré des survivants et des familles de victimes des attaques du Hamas du 7 octobre ; à Ramallah, en Palestine, il a tenu des réunions avec des responsables palestiniens et des victimes de Gaza et de Cisjordanie. Depuis le début de son mandat en juin 2021, il est resté relativement discret quant à la situation en Palestine, hormis sa promesse de se rendre (...)

  • L’attaque d’Israël contre le Freedom Theatre dans le camp de Jénine fait partie d’un génocide culturel

    La destruction du théâtre et l’arrestation de son personnel s’inscrivent dans une tentative générale visant à briser les Palestiniens de Cisjordanie occupée sur le plan psychologique et émotionnel
    Lorsque Mustafa Shetha, père de quatre enfants et directeur général du Freedom Theatre, a été enlevé de chez lui le mercredi 13 décembre, qu’on lui a bandé les yeux et qu’il a été incarcéré, battu et privé de nourriture et d’eau, ce n’était pas le fruit du hasard.
    Les soldats israéliens, qui avaient la moitié de son (...)

  • Détruire l’héritage culturel de Gaza est un crime contre l’humanité

    Au moment où j’écris, le décompte des morts dans le conflit actuel s’élève à plus de 18 000. Nous avons vu des images de morts et de blessés, de gens qui extraient des victimes de décombres. Il y a eu dans le monde beaucoup de protestations au sujet du bombardement par Israël d’hôpitaux, d’écoles et de camps de réfugiés.
    Mais un des aspects des bombardements d’Israël dont on a le moins parlé est la destruction du patrimoine culturel : documents, monuments, objets d’art.
    Le 19 octobre, des frappes aériennes (...)