Amis des arts et de la culture de Palestine

11e édition du Festival Cinéma du Sud à Luxembourg

Ouverture avec un film captivant sur la résistance culturelle en Palestine

Le festival Cinéma du Sud est officiellement de retour ! L’édition d’été de cette année sera organisée en ligne, en collaboration avec « la 25e Heure » et Caramba Cinemas.

Rejoignez-nous dès vendredi prochain, le 10 juillet, pour l’ouverture du festival avec la projection du film “The Journey of the Others” du réalisateur chilien Jaime Villarreal.

Le film raconte l’histoire de la troupe théâtrale “The Freedom Theatre“ dans le camp de réfugiés palestiniens à Jénine et les obstacles lors de sa première tournée aux États-Unis.

Deux projections sont prévues à 19 heures et 21 heures.

La projection de 19 heures sera suivie d’un débat avec le réalisateur Jaime Villarreal et l’acteur/metteur en scène Ahmed Tobasi.

Les tickets (6 EUR) sont en vente dès maintenant sur https://sallevirtuelle.25eheure.com/
Pour plus d’infos, consultez : https://cinemadusud.wordpress.com/

Le Freedom Theatre n’est pas un inconnu pour le public luxembourgeois : ses comédiens étaient à Luxembourg en 2018 avec leur création pleine d’humour et de sensibilité Return to Palestine. Le refondateur du Freedom Theatre, Juliano Mer Khamis, célèbre comédien israélien, est lui aussi venu plusieurs fois au Luxembourg avant son assassinat en 2011. Il y avait présenté en 2006 son film Les enfants d’Arna, histoire de sa mère, juive israélienne mariée à un Palestinien d’Israël, et qui avait ouvert en 1989 à Jenin le premier Théâtre de la Liberté.

Our mailing address is :
COMITÉ POUR UNE PAIX JUSTE AU PROCHE-ORIENT
55 Avenue de la Liberté
Luxembourg 1931
Luxembourg



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • La vie sous surveillance dans la plus grande prison du monde

    Les drones israéliens : Une torture de tous les instants pour les Gazaouis
    Le traumatisme de la population Gazaouie créé par la surveillance constante
    des drones israélien
    Souce : CAPJPO EuroPalestine

  • Comment les fouilles archéologiques d’Israël participent à la réécriture de l’histoire à Jérusalem

    Les tunnels sous Jérusalem visent à impulser un récit exclusivement juif sur la ville tout en mettant en danger la vie de Palestiniens, disent les critiques. Un marteau à la main, David Friedman, ambassadeur des États-Unis en Israël, a ouvert la voie lors de l’inauguration du tunnel dit « Chemin des Pèlerins » en juin 2019.
    Tout de suite au sud de l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa dans Jérusalem-Est occupée, le tunnel, d’environ 850 mètres de long et huit mètres de large, passe à trois ou quatre mètres (...)

  • archéologie : vol d’un baptistère chrétien datant du VIe siècle près de Bethléem

    Des images vidéo postées en ligne par le Département de la diplomatie et de la politique publiques de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) montrent les forces israéliennes escortant un gros camion à plateau depuis la ville de Tuqua, dans le district de Bethléem en Cisjordanie occupée.
    L’objet en question, un artefact rare et ancien qui remonte à l’époque byzantine, était utilisé comme fonts baptismaux. (la photo ci-jointe date de 1940) Il s’agit de l’une des trois reliques connues de ce (...)